Aujourd’hui : webcast du 17 avril organisé par Formdev à 14h30

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’être invités par notre nouveau partenaire, Formdev, en webinaire de présentation de Shifumi.

Une fois n’est pas coutume, donc :

l’horaire n’est pas en fin d’après-midi, mais à 14h30

nous allons rencontrer les abonnés de notre confrère, fournisseur d’ERP pour les organismes de formation

Pour celles et ceux qui seraient curieux d’en savoir davantage, avant de prendre connaissance de l’enregistrement qui sera mis en ligne sur notre chaîne YouTube d’ici la semaine prochaine, pas de panique : nous vous avons réservé un petit cadeau 🎁 primeur (alerte spoiler !).

Replay du webcast du 15 avril : BPF, Qualiopi, formateurs virtuels

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’avez sans doute pas eu l’incroyable chance de participer à l’enregistrement de notre webcast du 15 avril.

Bonne nouvelle : même si vous avez raté l’ambiance du direct, le frisson de la démo sans filets (d’ailleurs Shibu le Renard 🦊 a été moins coopératif hier que d’habitude !!!) et la possibilité de nous poser des questions à la volée (en plus vous savez certainement que nous adorons ça !), vous pouvez désormais visionner notre enregistrement sur notre chaine YouTube.

L’ingénierie pédagogique inversée grâce à l’intelligence artificielle : le formateur formé par ses apprenants !

Ndlr : Article rédigé par Shibu le renard et généré avec l’aide d’une IA.

En matière de digitalisation et d’ingénierie pédagogique, les avancées récentes dans l’intelligence artificielle ne cessent d’étonner. Après le « blended learning », le « social learning » ou encore le « snack learning ® », voici venu le temps d’une approche révolutionnaire qui bouleverse totalement nos habitudes : l’ingénierie pédagogique inversée assistée par l’IA.

Inscrivez-vous à notre Master Class gratuite : « IA et formateur : collaborateurs ou frères ennemis ? »

Ne vous méprenez pas en lisant le titre de cet article : Shifumi ne vous propose pas une énième formation en IA, gratuite, dans laquelle vous allez re-découvrir des « prompts » pour utiliser ChatGPT !!! Ce n’est pas le genre de la maison ! En effet, lorsque nous annonçons un évènement, c’est qu’il mérite de l’être […]

Pourquoi et comment innover en formation ? (source : CARIF-OREF Occitanie)

Cet article a été généré par une IA, Shibu le Renard, à partir de la source suivante : CARIf OREF Occtanie.

Innover en Formation : Pourquoi et Comment l’Université Safran Se Démarque ?

Dans un monde en constante évolution, l’innovation en formation est devenue un enjeu crucial pour les établissements éducatifs. Cet article vous propose un aperçu de l’Université Safran et de sa stratégie d’innovation pédagogique.

Le Garf fête son 70e anniversaire (source : Centre Inffo)

Article de veille générale généré par IA par Shibu le Renard à partir de la source suivante : Centre Inffo.

Le Garf : 70 ans d’engagement pour le développement des compétences

Né en 1954, le Groupement des acteurs et responsables de formation (Garf) fête son 70e anniversaire. Cette structure pionnière a été fondée dans un esprit de partage entre pairs, avec pour mission de favoriser le transfert de connaissances et d’expériences au sein du secteur de la formation professionnelle. En cette année célébratoire, le Garf se projette vers l’avenir avec une ambition claire : devenir l’influenceur n° 1 des responsables de développement des compétences en entreprise d’ici 2026.

Comment les Z, Alphas et Bêtas redessinent la formation ? (source : CARIF-OREF Occitanie)

Cet article a été généré par une IA, Shibu le Renard, à partir de la source suivante : CARIf OREF Occtanie.

Comment les Générations Z, Alpha et Bêta Révolutionnent la Formation ?

Face à l’évolution rapide des nouvelles technologies et des attentes des jeunes apprenants, les entreprises se demandent comment adapter leur approche de la formation. L’article de Stéphane DIEBOLD, disponible sur Carif-Oref, explore les changements que les générations Z, Alpha et Bêta apportent à la pratique de la formation et si les méthodes pédagogiques doivent être adaptées ou non.