Vu hier, en “mercredi digital learning”

Webinaires

Notre 41ème édition des “mercredis digital learning” nous a permis de partager de nouvelles actualités, des bonnes pratiques, un banc d’essai et de présenter un elearning.

L’actualité du mercredi 2 juin : une V2 bien musclée

Lors de cette édition, les participant(e)s présent(e)s ont pu avoir la chance – rare – de voir Jonathan allumer sa caméra et de constater que notre Président et ingénieur informatique était bel et bien réel. 🙂 Il nous a présenté ce qui sera la prochaine version de notre LMS : un LMS Shifumi doté d’un module statistiques plus poussé, plus ergonomique et plus esthétique.

Merci à SECALI de nous avoir challengés sur ce sujet afin de nous permettre de livrer cette version prochainement.

Le choc andragogique en pratique

Après vous avoir expliqué le modèle ACTES et son itération la semaine dernière, nous avons souhaité faire un focus sur l’étape “C” : le choc andragogique. En effet, vous êtes nombreux à vous être appropriés le principe, mais nous n’avions pas encore pris le temps de vous illustrer, en détails, la mise en pratique.

C’est désormais chose faite : vous avez tous pu profiter du petit exemple en video que nous vous avons proposé pour illustrer cette phase d’éveil de l’intérêt, de surprise de l’apprenant et d’engagement à la fois. Vous pouvez le retrouver sur notre espace de test, accessible gratuitement sur inscription.

Le plugin Vimeo

Au banc d’essai, un de nos outils de capture video préféré : le plugin Vimeo ! Ensemble, nous avons pu le télécharger et le tester afin de vous montrer comment l’utiliser pour la création des étapes asynchrones de vos formations distancielles.

Le elarning Qualiopi de Shifumi

Enfin, nous vous avons dévoilé quelques étapes du contenu du parcours de formation Qualiopi (made with love !) par notre équipe Shifumi : “Quali’Happy est un micro-learning constitué de 2 parties :

  • une partie “apports théoriques” sur l’approche par processus qui vous permet de bien appréhender l’esprit du référentiel
  • une partie “outil de préparation des audits” qui vous propose de lister les preuves (voire de télécharger) dont vous disposer pour chaque indicateur, afin de vous assurer d’avoir couvert tout le champ du référentiel

Cet indispensable parcours qui a – vous l’aurez compris – pour objectif de prendre de la hauteur par rapport au référentiel pour mieux préparer ses audits initial et de surveillance, est disponible depuis le 1er juin 24H/24 et 7J/7 dans notre boutique en ligne au prix de 15 € durant le mois de juin (puis à 25 € au-delà) : https://lms.shifumi.org/formations/shifumi-parcours-qualihappy/

Merci à tous pour ce 41ème épisode, et plus particulièrement à Jean Chevrier, Isabelle Deprez, Claudine Saada, Emilie Julien, et Clotilde Dajon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *