Le point sur notre 43ème webinaire

Tendances Webinaires

Ce 43ème webinaire nous a permis de présenter l’association à de nouveaux technophiles et peut-être bientôt adhérent(e)s…

Nous avons, comme depuis la 40ème édition, organisé notre échange autour de 4 séquences : les actualités, la bonne pratique, le banc d’essai et le e-learning mis à l’honneur.

Les actualités d’ici et d’ailleurs : une offre adhérent(e)s plus claire

Notre association a souhaité développer les services mis à la disposition des adhérent(e)s non abonné(e)s : pour ce faire, la page d’accueil de notre site internet a été revue et présente désormais l’offre “artisan digital occasionnel“.

Nos heureux(se) adhérent(e)s ont désormais la possibilité de :

  • retrouver le compte-rendu détaillé de nos webinaires en ligne sur notre forum, avec plus d’informations encore
  • mettre en ligne leur catalogue de formation sur la marketplace Shifumi

La bonne pratique : l’utilisation du générateur pour créer ses parcours Shifumi

La bonne pratique dans l’utilisation de notre bientôt LXP Shifumi, c’est l’utilisation du générateur de parcours pour organiser le séquençage de votre e-learning.

En effet, de manière à organiser chronologiquement l’enchaînement des séquences, nous vous recommandons de créer vos contenus à partir de cette ossature prévue par votre outil Shifumi.

Notre espace forum adhérents et nos tutoriels gratuits, accessibles à tous, vous en disent plus sur cette manière de procéder.

Le banc d’essai : la suite Klaxoon

Claire Vassias, certifiée Klaxoon, nous a présenté la suite logicielle qui vous permet de dynamiser vos classes virtuelles et vos formations en présentiel.

Au travers d’une démonstration complète et néanmoins rapide des “networks” et des fonctionnalités de la suite, Claire nous a tou(te)s donné envie de la contacter pour être formé(e)s à l’utilisation de cet outil, riche et ludique.

  • Glop : le prix attractif, les templates et les nombreuses fonctionnalités
  • Pas glop : l’apparente complexité de l’interface… mais heureusement Claire est là pour vous aider (ses coordonnées figurent sur notre page qui sommes-nous ? )

Pour en savoir plus, RDV sur votre forum.

Le e-learning de la semaine : le parcours “Réussir son entretien de recrutement” réalisé par Wincube

Cette semaine, nous avons fait le choix de vous présenter un autre exemple de e-learning : plus long et exclusivement asynchrone, il peut vous donner des idées pour démarrer vos créations de formations.

Merci encore à l’ensemble des Shifumien(ne)s et futur(e)s Shifumien(ne)s présent(e)s parmi nous, et plus particulièrement à Isabelle Deprez, Tania Lavaullée, Florise, Johan, Chantal, Laurent et Berthe.

1 avis sur « Le point sur notre 43ème webinaire »

  1. Le #43 webinaire était mon premier au sein de Shifumi! Merci pour cet espace de partage qui va contribuer à entretenir les connaissances sur les outils numériques qui ont été un peu expérimentée pendant ma formation de formatrice!
    C’était déjà un coup de cœur, il se confirme! je rejoins donc la communauté “shifumienne” à mercredi pour le suite des découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *