« Quali’happy » : le elearning Qualiopi avec outil de dépôt des preuves, signé Shifumi

Vous en avez rêvé : notre équipe s’en est emparé ! 🙂 Voici la première formation en ligne qui fait sauter des verrous sur Qualiopi : décalée, simple, efficace, elle vous aide à relire le référentiel de manière pragmatique et à vous préparer respectivement pour vos audits initial et de surveillance.

Pourquoi un elearning Qualiopi par shifumi ?

En tant que formateurs, nous avons constaté que l’évocation de Qualiopi générait chez nombre de consoeurs et de confrères des réactions variables mais rarement complètement positives : réaction épidermique, angoisse, peur de l’échec, stress pré-audit initial, etc.

Pour résumer, Qualiopi fait souvent peur. Combien de fois n’avons-nous pas entendu le « je peux pas… j’ai Qualiopi » ?!

Forts de ce constat, nous avons donc souhaité dédramatiser cette certification à l’aide d’un elearning pragmatique et simple, permettant de maximiser ses chances de bien comprendre l’esprit de Qualiopi.

Cette formation qu’on pourrait qualifier de « microlearning », d’une durée de 2H environ, vous propose de monter à bord de la démarche de certification, accompagné(e)s par un mignon petit guide virtuel, QY.

A qui s’adresse cette formation en ligne ?

Cette formation en ligne intitulée « Quali’Happy » s’adresse à tous les organismes de formation et à tous les formateurs/ formatrices freelance, qu’ils soient engagés dans la démarche de certification Qualiopi ou non.

En effet, ce elearning ludique propose :

  • une approche simple et efficace de la qualité
  • une relecture du référentiel avec des exemples simples
  • un outil de dépôt de preuves

Cette formation signée Shifumi a pour vocation d’éclairer et d’outiller votre démarche. Elle ne remplace en rien une formation approfondie, ou un pré-audit Qualiopi, comme certains certificateurs peuvent les proposer.

Pourquoi un outil de dépôt de preuves ?

Notre équipe a souhaité allé plus loin que la simple sensibilisation à la norme au travers d’une formation en ligne asynchrone.

En effet, notre expérience de formateur et d’auditeur ISO, pour certains d’entre nous, nous a appris qu’au-delà de la compréhension des principes, il était indispensable d’aller jusqu’à la mise en pratique. C’est pourquoi, nous avons créé un outil de dépôt de preuves en ligne, de manière à vous aider à préparer votre audit initial comme votre audit de surveillance.

Comment accéder à ce elearning shifumi ?

C’est très simple : dès le 1er juin, cette formation sera disponible en ligne sur notre espace pour tous nos adhérents Shifumi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.